dimanche 10 février 2008

SWEENEY TODD (2008)

Tim Burton+Johnny Depp.
J'aurais simplement pu écrire cette équation, car c'est toujours un gage de qualité.
Y'a t'il encore à dire sur ces deux génies que sont Tim Burton et Johnny Depp?
Mine de rien et surtout réunis, ils marquent déja d'une empreinte indélébile l'histoire du septième art. Et c'est loin d'être fini comme le prouve leur nouvelle collaboration. Encore un chef d'oeuvre à voir impérativement en VO!!
Dès le générique on reconnait la pate de Tim Burton. Son Londres est glauque à souhait. Son film est un petit bijou d'esthétisme baroque et gothique, bourré d'humour noir et de cruauté.
Si Johnny Depp est comme toujours excellent, Helena Bonham Carter exécute également une partition exceptionnelle. Ce couple est totalement jubilatoire pour le spectateur.
Du coup, l'équation de départ se bonifie encore et devient :
Tim Burton+Johnny Depp+Helena Bonham Carter!! Vite un nouveau projet pour ces trois génies!!

5 commentaires:

Arlis a dit…

Si je n'arrive pas à aller voir ce film, je me flagelle avec des orties fraîchement coupées...

La fripouille lorraine a dit…

coupes en une autre poignée pour moi, je suis prete!

DECIPHER a dit…

Puis je vous flageller moi même?
^^

Arlis a dit…

Je n'attends que ça mon cher

Erzy a dit…

bon pour moi pas de flagellation je l'ai vu ce film :)
Grandiose de toute beauté, magnifique, enfin pour résumer j'ai adoré Sweeny Todd et je plaint celles et ceux qui l'ont loupé^^