Dire que je serais allé voir ce film les yeux fermés sans la présence de Nicole Kidman serait un mensonge éhonté! Disons plutôt que si un film propose dans son casting la grande australienne, il est sur de me voir grossir les rangs des spectateurs!
N'étant pas un grand fan de Fantasy et par conséquent n'ayant pas lu la trilogie de Philip Pullman, je suis allé voir "A la croisée des Mondes" sans véritablement savoir où je mettais les pieds! grâce à la bande annonce, je n'y suis pas allé non plus à reculon!
N'y allons pas par quatre chemins, j'ai bien aimé! Ce n'est pas le chef d'oeuvre de la décénie, ni de l'année mais ce film destiné à la famille est plutôt réussi.
Evidemment on retrouve la classique lutte entre les forces du mal et un groupe de gentils aventuriers que l'on découvre petit à petit à mesure que ce premier épisode avance. Mais l'histoire est suffisamment complexe pour que l'on ait pas l'impression de voir une copie fadasse de Tolkien. Ceci est du notamment à l'univers dans lequel évolue les personnages : un monde moderne mais peuplé de sorcières, d'ours parlants et où chaque protagoniste est accompagné de son "démon animal". Celui de la jeune héroïne est particulièrement attachant, capable de se métamorphoser aussi bien en furet qu'en gros félin à qui on a envie de faire des papouilles!!!
Le démon de Ms Coulter (Nicole Kidman) est beaucoup moins sympathique...quoique capable de révéler ses faiblesses...
Les effets spéciaux sont réussis et les paysages présentés de toute beauté. J'aurais sans doute préféré un peu plus de noirceur mais on sent vraiment la volonté de faire un film tout public.
Comme d'habitude Nicole est impeccable dans un rôle ambigu de méchante. Elle n'en fait pas trop et encore une fois met sa beauté et son talent au service de l'histoire.
Ce film devrait donc être le premier d'une trilogie et gageons que maintenant que les personnages sont présentés, l'histoire posée, il laisse augurer d'un second épisode plus enlevé.
1 commentaire:
Nulach!
Comme le film a été un bide, on va avoir droit à "Bilbo le Hobbit" par Peter Jackson pour rattraper la perte de pépettes!!
Merci Nicole!!!
Enregistrer un commentaire